Histoire & Philosophie

Bureau d’études indépendant, Michaël AYMES crée Quadrivium en 2006, mettant à la disposition des opérateurs de l’immobilier commercial son expérience du développement et des études. L’équipe de Quadrivium a depuis accompagné de nombreux projets (retail park, centres commerciaux, centres villes, requalifications urbaines…).

L’évolution rapide de la consommation et des modes de distribution participent aujourd’hui à redessiner les zones marchandes et leurs fréquentations : click-and-collect, multicanal, zones de transit, méga-centres, retail parks nouvelle génération, centres de marques, zones de loisirs…

De même, l’évolution incessante des lois (LME, ALUR, ACTPE, MACRON…) n’en finit pas de redéfinir le cadre réglementaire du développement et de la réhabilitation.

Enfin, le contexte socio-économique impose une réactivité de chaque instant à l’appui d’une réflexion rapide et méthodologique et d’une capacité à saisir les opportunités de marché.

C’est dans cette tendance que s’inscrit l’action de Quadrivium :

  1. Méthodologie et Déontologie.
  2. Réactivité et Synthèse.
  3. Opérationnalité des conseils.

Comprendre une zone et sa concurrence, expertiser une opportunité d’investissement ou d’implantation, trouver une programmation innovante… C’est la valeur ajoutée que vous propose Quadrivium.

Quadrivium est membre du Conseil National des Centres Commerciaux (CNCC) et Michaël Aymes est membre de la Royal Institution of Chartered Surveyors (RICS), du Club des Professionnels de l’Immobilier Commercial (CPIC) et de la Fédération Nationale de l’Immobilier (FNAIM).