Études de marché

Quelle que soit la typologie du projet (boutique, ensemble commercial, création, extension, périphérie, centre-ville…) la méthodologie de l’étude de marché suit la même rigueur méthodologique pour répondre aux grandes questions suivantes :

  • Quelle est ma zone de chalandise réelle et à terme ?
  • Quelle est la pression concurrentielle multicanale ?
  • Quelles sont les forces et faiblesses fonctionnelles de mon site ?
  • Quel est le marché captable et donc les CA et surfaces envisageables ?
  • Quelle décision dois-je prendre ?

A ces fins, Quadrivium vous propose un déroulé méthodologique mixant de nombreuses données socio-démographiques et économiques (données chiffrées et cartographiées) traités sous SIG.

Par ailleurs, Quadrivium vous propose également une approche immobilière basée sur une analyse terrain ainsi qu’une analyse des composantes urbaines de l’environnement (accessibilité tous modes, visibilité, linéaires, constructibilité, hot spots…).

Ainsi, l’étude de marché trouve sa pertinence en mixant l’approche économique théorique à l’approche immobilière concrète, rendant les conclusions de l’études plus opérationnelles notamment en matière de dimensionnement, d’implantation et de programmation commerciale.